A Propos de Tony

Qui es-tu Tony et pourquoi je devrais te prendre au sérieux ?

Je suis juste un gars qui code beaucoup, qui cours beaucoup et qui lit beaucoup. Et ne prends pas tout ce que je dis au sérieux. A moins que tu le veuilles vraiment, bien sûr. Le principal est que tu te fasses ton propre avis sur moi.

Mais pour répondre à ta question, je suis Tony Silotia. Je suis à la porte de mes 40 ans. Je vis à l'île de la Réunion (c'est un peu comme le paradis mais en mieux) auprès d'une femme magnifique et de deux enfants (c'est un peu comme le paradis mais en mieux, je l'ai déjà dit?). 

En 2019, j'ai co-fondé la société Brocorp, une agence de développement web pour permettre aux entreprises de booster leur activité grâce à des solutions web simples et efficaces.

Et donc, pourquoi t'écris tous ces trucs ?

Avant toute chose, la plupart des choses que j'écris sont pour moi principalement.

Je n'écris pas pour dire que j'ai raison et que les autres ont tort. J'écris parce que j'ai (le plus souvent) tort et qu'apprendre à corriger ses erreurs sur une plateforme publique pourraient aider d'autres personnes qui sont dans le même process que moi.

Pourquoi as-tu créé ce site ?

Et bien j'en parle un peu ici mais entre temps certaines choses ont changé.

Je parle de développement webplus particulièrement de la création d'applications web avec le framework Laravel. Je veux apprendre aux autres comment créer d'incroyables sites et applications web à leur tour.

De plus je souhaite documenter mon aventure dans le monde de l'entreprenariat et j'en ai des choses à raconter : les erreurs commises, les bonnes décisions, les rencontres professionnelles et ma vision sur le travail freelance en général.

Etant donné que tout ça ne tient pas sur un tweet, il fallait trouver autre chose. Et en plus, ce que j'écris n'est pas trop horrible.

Est-ce que tu as un haut diplôme en ingénierie informatique ou autre ? Ne devrais tu pas en avoir un ?

Non et non. Je t'ai déjà dit de ne pas me prendre au sérieux, tu te souviens ?

Et puis, laisse moi t'annoncer une réalité cruelle : Tu n'as pas besoin d'être ingénieur en informatique pour apprendre ou savoir coder.

Si tu as un doute, jette un oeil aux cours que je propose et tu pourras me dire le contraire par la suite.

Alors comment as-tu appris tous ces trucs que tu racontes ?

Facile ! Dans mon enfance, pendant que les autres se légumaient devant les épisodes de Goldorak, je lisais du Nietzche.... Ok, Ok, je déconne...

Je fait du coding web depuis plus d'une dizaine d'années. Au fil des ans j'ai mis en place des solutions et outils pour permettre aux autres de perdre moins de temps pour accomplir leurs tâches. Là ou je veux en venir est que j'ai dû lire et appliquer beaucoup de choses sur le développement web.

Lorsque j'ai quitté mon job salarié pour me lancer en freelance, mon rythme d'apprentissage s'est accéléré et la lecture m'a beaucoup aidé.

Comment je peux être averti lorsque tu publies un nouvel article ?

Facile. enregistre toi à la newsletter par ici ou alors tu peux jeter un oeil dans le footer du site.

Comment arrives-tu à être aussi fantastique ?

Heu... Tout le monde me demande ça. Mais si c'était vrai, crois tu que je ferais du blogging ? Qui piloterait mon yacht pendant ce temps dans ce cas ?

Bois tu vraiment toutes ces bières ou alors tu essaies d'impressionner le monde ?

Tu m'as bien eu là. Mais je m'entraine pratiquement tous les jours pour améliorer mon score en litre.

Ca commence à devenir long là, c'est bientôt terminé ?

Presque.

Plus sérieusement, j'aime/déteste ce que tu fais, comment je peux te le dire ?

Facile ! Il y a une page de Contact pour ça. Je lis tout les messages que je reçois et j'aime encore plus y répondre.

Si tu n'aimes pas ce que tu lis, pas de problème, dis le moi, on en parle et j'essaie de m'améliorer. Je lis suffisamment de bouquins de développement personnel comme ça et ce serait l'occasion de mettre un peu en pratique tous ces préceptes de gourous du marketing.

Bien entendu, il peut s'avérer aussi que tu aimes ce que je fais. Dans ce cas là, tu peux apporter ton soutien ou ton ❤️en cliquant sur ce lien pour m'offrir une bière. Je t'en suis reconnaissant d'avance.

Je peux y aller maintenant ?

Oui tu peux y aller. On se retrouve de l'autre côté...